jeudi 12 janvier 2017

Le Demi-Monde (Tome 1) de Rod Rees

Le demi-monde (Tome 1) de Rod Rees


Auteur : Rod Rees


Edition : J'ai Lu


Collection : Science-fiction


605 pages


Date de parution : 19/08/2015


Prix : 8,40 €






La quatre de couv'


Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue. Crée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses trente millions d'habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, Beria, Torquemada, Robespierre...

Quelque chose s'est cependant détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des Etats-Unis y est restée coincée. L'agent Ella Thomas doit aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées. Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !

Pourquoi ce livre


Comme vous vous en doutez c'est à l'Imaginaute qu'on m'a proposé cette lecture ! Cela faisait une éternité que je n'avais pas entamé une lecture steampunk.

Nous suivons la cavale de Norma Williams, fille du président des Etats Unis, au milieu des rues des Essaims. Elle est poursuivi par le colonel Archie Clement et ses SS de l'Ordo Templis Aryanis. L'un des pires personnages du Demi-Monde fanatique de la doctrine du Quatrième Règne, le nonHédonisme. Cet implacable chasseur a pour mission de récupérer Norma et de l'apporter vivante (et relativement en bon état) devant Sa Sainteté Crowley...

L'univers proposé est riche de sa propre géographie, ces propres mythes, ces propres politiques, ces propres religions et de sa propre moral. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais les actions s'enchaînent avec un rythme soutenu. Les révélations et les rebondissements nous font parcourir une bonne portion de la carte. 

Ce livre fait partie d'une quadrilogie dont j'ai déjà acheté le second tome. Une histoire qui peut être très intéressante si l'auteur ne s’emmêle pas les pinceaux.



Amateurs (trices) de steampunk se régaleront, 
les aventuriers (turières) devront suivre la cadence !


Extrait


"Vous, là, chargez-vous de la daemone. 
Et aucune pitié, surtout ! 
Bouchez vous les oreilles pour ne pas entendre son baratin. 
Celle-ci est une tentatrice versée dans les arts de Lilith ;
 ils lui permettent de séduire les cœurs et les esprits des imprudents et des faibles."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire