mercredi 5 octobre 2016

Les chroniques de Hallow (Tome 1 - Le ballet des ombres) de Marika Gallman

Les chroniques de Hallow (Tome 1 - Le ballet des ombres) de Marika Gallman


Auteur : Marika Gallman


Edition : Milady


Collection : Bit-lit


 471 pages


Date de parution : 08/07/2016


Prix : 8,20 €






La quatre de couv'


Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tomber en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. 

Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre ? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

Pourquoi ce livre


Depuis longtemps je cherchai à reprendre une série de bit-lit. Sur les étagères de l'Imaginaute ce livre reposait, adjugé !

Nous rencontrons Abby, un lundi matin. Elle descend dans le métro pour entamer sa semaine comme d'habitude. La jeune femme possède un pouvoir peu commun. Elle peut s'emparer de l'énergie des gens. Ce qui, en général, entraîne l'évanouissement de la cible. Une seconde partie de son don consiste à sentir l'aura des personnes qui l'entoure. Ce matin là c'est une aura bien particulière qui l'attire. Et comme d'habitude cela déclenche chez elle un irrépressible besoin de faire les poches de son propriétaire. Un petit larcin lourd de conséquences...

J'ai vraiment apprécié l'univers offert par l'auteur. Abby est une femme entière, humaniste, franche et attachante. Les personnages secondaires sont peu développé et un peu mono-face. C'est à dire qu'une seule facette de leur personnalité est affichée tout au long de l'histoire. Ce petit défaut est vite compensé par le fait que nous partageons les pensées d'Abby (d'ailleurs c'est elle la narratrice) et qu'elle ait mille idées à la seconde.  

L'histoire est sympa. Le rythme est soutenu même si l'enchaînement des actions est un peu prévisible. Mais dans l'ensemble ce livre permet de passer un bon moment !

Fondez vous parmi les ombres...

Extrait


"Et c'est ainsi que le papillon se brûla les ailes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire