samedi 8 octobre 2016

Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka, Marko et Cosson

Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka, Marko et Cosson
Scénaristes : Caroline Roque,
Bertrand Escaich,
Maëla Cosson


Dessinateur : Marko


Edition : Bamboo


Collection : Humour


70 pages


Date de parution : 31/08/2016


Prix : 15,90 €


La quatre de couv'


Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka, Marko et Cosson verso


Pourquoi cette BD


J'ai immédiatement remarqué cette BD dans la vitrine de Bédélire. Je me suis régalée ! 

Nous rentrons dans le quotidien de Clémentine. La jeune femme à un peu la poisse et se sent à la ramasse dans sa vie. Pour combler le vide qu'elle ressent elle s'inscrit à un groupe de méditation. Lors de son premier séminaire de méditation, elle va découvrir bien plus qu'elle n'aurait cru...

C'est agréable d'avoir une histoire qui permet de réfléchir sans se prendre la tête. Le récit est rempli de petits contes philosophiques très simple et pourtant abordant des réflexions existentielles. Cette jeune femme un peu perdue, en manque de confiance en elle, indécise quant à son avenir va découvrir non pas des réponses simples et définitives à ses problèmes mais des pistes à explorer pour améliorer son quotidien. 

Le graphisme est tout simple, fluide, tout en nuances. Des couleurs, des jeux de lumière très apaisants, magnifiant réellement le cadre de vie des personnages. Je suis toujours admiration devant le talent de certains dessinateurs. 

Une super petite BD qui fait du bien au moral. Plein de bonté, d'indulgence et d'humour ! J'ai remarqué une numérotation sur la tranche, j'espère vraiment la parution d'un second tome (et soyons fou pourquoi pas d'une série !!) Une révélation un véritable COUP DE CŒUR Un livre à mettre absolument entre toutes les mains et à lire et relire à l'infini !

Avez vous fait votre salutation au soleil ?..

Extrait


Le jour où le bus est reparti sans elle planche 2Le jour où le bus est reparti sans elle planche 1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire