samedi 24 septembre 2016

Vango (Tome 1) de Timothée de Fombelle

Vango (Tome 1) de Timothée de Fombelle


Auteur : Timothée de Fombelle


Edition : Folio


Collection : Junior


432 pages


Date de parution : 08/2015


Prix : 7,90 €






La quatre de couv'


Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent.

Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards d'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche la vérité. 

Pourquoi ce livre


C'est avec un immense plaisir que j'ai ouvert ce livre car j'adore l'auteur (clic). Comme d'habitude ce fût une lecture pleine d'émotion ! Mon achat à été précipité par la superbe chronique (passionnante et passionnée) de Lemon June (clic). Merci à elle !

Sur le parvis de Notre-Dame, quarante jeunes hommes sont couchés face contre terre. Ils attendent tous, y compris Vango, avec impatience la cérémonie qui leur permettra de devenir prêtre. Dans le foule une magnifique jeune fille, contemple les dévots les yeux pleins de larmes. Ethel ne sait rien de ce qu'il va advenir de son Vango...

Wahou quel récit, c'est fabuleux ! Si je ne devais choisir qu'un livre ce serait celui là ! L'auteur nous surprend à toutes les pages de cette Aventure ! Oui Aventure avec un grand A pour ce tour du monde, pour ces les personnages atypiques et attachants, pour le parcours.

J'admire tellement Mr De Fombelle pour son écriture à la fois fluide, simple, tout simplement magique ! Il a le don de construire une histoire accessible à tous, qui vous fera vivre mille émotions, qui saura vous faire réfléchir aussi. D'ailleurs je pense que si on dévore ce livre à différents âges on en aura toujours une nouvelle lecture. Evidemment je vais me précipiter sur le final de ce diptyque. Comme vous l'avez compris c'est un véritable COUP DE CŒUR !

Essayez de suivre Vango et surtout restez discret...

Extrait


"Il pensait à la vie qu'il l'avait conduit ici. Pour une fois, il n'avait pas peur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire