samedi 17 septembre 2016

Artémis Fowl (Tome 2) de Eoin Colfer

Artémis Fowl (Tome 2) de Eoin Colfer
Auteur : Eoin Colfer


Edition : Gallimard


Collection : Roman Junior


351 pages


Date de parution : 25/09/2002


Prix : 15,50 €








La quatre de couv'


Nom : Fowl
Prénom : Artémis
Age : 13 ans
Signes particuliers : une intelligence
redoutable
Profession : spécialiste en entreprises
délictueuses et collégien
Recherché pour : trafic d'armes


Ordre de mission pour Holly Short, capitaine 
des Forces Armées de Régulation du Peuple 
des fées. Description du suspect à 
appréhender pour interrogatoire au centre 
de police du monde souterrain.


Pourquoi ce livre


La semaine dernière je vous ai parlé du premier tome (clic) de cette série. J'ai enchaîné les deux lectures et je trépigne d'impatience de lire les six tomes suivants.

Artémis à réussi brillamment son plan. Maintenant il reste tendu vers son objectif ultime, retrouver son père. Grâce à son indéfectible garde du corps Butler, du capitaine Holly Short et son supérieur le commandant Root notre héro va se lancer dans une aventure polaire et radioactive...

Sous fond de complot inter espèce et de mission de sauvetage nos héros vont devoir redoubler d'inventivité, de courage et garder leur sang froid en toute situation. Une chose est sûre, l'adaptation est une qualité qu'ils possèdent tous ! 

Une lecture toujours aussi agréable. Le plaisir de retrouver les mêmes têtes d'affiches. Même si l'histoire reste accessible à tout âge, elle n'est pas dénuée d'émotions ! C'est la que réside toute la force des ces récits. Pas niais pour deux sous et une complexité non feinte (en sommes ne pas prendre son jeune lectorat pour des quiches) sont les piliers d'un bon récit jeunesse.


Prenez vos doudounes et affrontez le froid polaire aux côtés de la fine équipe...


Extrait



"Aussi, bien que son implication , au cours de sa quatorzième année, dans les événements consécutifs à la révolte des gobelins se soit révélée traumatisante, terrifiante même, et éminemment périlleuse, ce fut sans doute la meilleure chose qui ait pu lui arriver."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire