jeudi 21 juillet 2016

Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp

Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant de Andrea H. Japp


Auteur : Andrea H. Japp


Edition : Marabout


Collection : Girls in the city


330 pages


Date de parution : 4/09/2009


Prix : 18,90 €







La quatre de couv'


Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet.

Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Très vite, elle échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu...

Pourquoi ce livre


J'ai découvert ce livre grâce à une amie. Je ne connaissais absolument pas l'auteur, cela a été un véritable plaisir de se plonger aux côtés de filles aussi loufoques que leur enquête...

Nous croisons les trois inséparables une dizaine d'années avant l'histoire des cadavres. Hélène et Nathalie vont récupérer Juliette notre charmante esthéticienne et mère célibataire qui s'est coupé du monde dans une ferme. Elle s'est fait piéger par un homme, Régis, qui tient plus de l'ours et qui vit dans un environnement coupé de tout ce complot capitaliste, sur consumériste et au cœur de la nature. 

La jeune femme est au bord du gouffre quand ses amies viennent l'extirpées de son cloaque. Suite à ce sauvetage nous découvrons la vie si différentes de ses trois femmes liées par une amitié solide, quasiment fraternelle. Et surtout la rencontre entre les filles, Emma et Nathalie sur cette même période.

Une amitié indéfectible qui sera mise à rude épreuve mais avec humour ! J'étais écroulée de rire du début à la fin de ce roman. Je me suis énormément identifié à Hélène. L'auteur nous offre un univers féminin hilarant, tendre, plein de contradictions et de pouvoir. 

J'ai découvert que deux autres tomes sont parus et franchement je vais de ce pas les commander !


Enquêtez en compagnie de ces cinq filles, pour résoudre des meurtres en série...


Extrait



"Après une seconde d'ultime hésitation, elle songea qu'il était temps de tenir la promesse faite à Nathalie : insinuer, suggérer de façon subtile et délicate que Juliette pouvait compter sur elles et que, peut-être, Régis n'était pas l'homme se sa vie. Pas complètement du moins. Du tact, du doigté !
- Ecoute, ce mec est un sombre connard ignare et t'as l'air d'une pauvre gueuse doublée d'une zombie. Comment peux-tu vivre dans un taudis qui pue autant ? En plus, t'as pris vingt ans ! On dirait que tu sors d'une poubelle. Alors, tu lourdes cette répugnante tache barbue et tu rentres à Paris. Tu viens habiter chez moi avec ta fille, le temps de trouver du travail.
Une trombe fondit sur elle et la serra entre ses bras : Juliette en larmes."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire