samedi 2 juillet 2016

Bettý de Arnaldur Indridason

Bettý de Arnaldur Indridason


Auteur : Arnaldur Indriðason


Edition : Points


Collection : Roman noir


236 pages


Date de parution : 15 novembre 2012


Prix : 6,80 €







La quatre de couv'


Quand j'ai rencontré Bettý, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnétique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il en a toujours un de trop.

Pourquoi ce livre


Suite à une remarque sur les Islandais j'ai eu l'immense plaisir de recevoir en cadeau ce livre. Nous voilà face à un trio amoureux malsain, avec une Bettý retors à la Gone Girl de Gillian Flynn.

Le récit est narré à la première personne. Nous assistons à la rencontre de Bettý et ce personnage lors d'une conférence. Bettý souhaite embaucher notre personnage comme juriste pour le compte de son mari Tómas Ottóson Zoëga un grand armateur. C'est alors le début d'une relation passionné et d'un cercle vicieux et infernal, qui se terminera derrière les barreaux avec une inculpation pour meurtre...

 Je pensai tomber dans une intrigue fade, un trio amoureux ne laissant aucune place à la surprise... Quelle ne fût pas mon erreur !!! Wahou, j'avoue que ce roman m'a mis une sacrée claque dans ma petite face de lectrice stéréotypé !

Un super livre suivant le fil rouge du meurtre mais plein de rebondissements. Une écriture à la fois fluide et assez complexe. Je vous invite vivement à franchir le pas.

L'amour fait faire des folies...

Extrait


"Dans mon for intérieur, je savais et je savais aussi qu'il y avait danger, mais je ne savais pas tout."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire