mercredi 8 juin 2016

Les contes de la ruelle de Nie Jun

Les contes de la ruelle de Nie Jun



Auteur : Nie Jun


Edition : Gallimard


Collection : BD


128 pages


Date de parution : 17/03/2016


Prix : 18 €







La quatre de couv'


Les contes de la ruelle de Nie Jun verso


Pourquoi cette BD


J'ai découvert cette BD dans les rayonnages d'une maison de la presse. En manque de lecture imagée j'ai immédiatement craqué sur le style fantaisiste du dessinateur. Cependant j'ai mis un peu de temps à m'habituer au visage du grand père (j'ai l'impression qu'il est énuclée). Passé ce petit désagrément l'univers m'a happé pour mon plus grand plaisir.

Des histoires empreintes de poésie, de magie et de douceur nous sont conté au fil des pages. Dans cette ruelle chinoise, la tradition se mêle au présent, image désuète d'une chine onirique.

Laissez vous emporter par la beauté de ces histoires touchantes. Des petits secrets entre un grand père et sa petite fille. Une vie paisible pleine d'enchantements et de petits riens qui rendent la rende si spéciale.

Bienvenue en Chine, suivez Yu'er réalisant ses rêves et ses aspirations...

Extrait


Les contes de la ruelle de Nie Jun planche 1

Les contes de la ruelle de Nie Jun planche 2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire