vendredi 20 mai 2016

TAG / 10 livres, 10 émotions

10 livres 10 émotions


J'ai vu à quel point vous avez apprécié le TAG précédent (clic). Je vais essayer d'en réaliser plus. Nous commençons avec un TAG de chez Pocket Jeunesse (clic) :

10 livres, 10 émotions



Voici mes réponses...

1) vous a rendu heureux ;
Dernièrement le livre qui m'a rendue heureuse est "Le liseur du 6h37" de Jean-Paul Didierlaurent. Ce lire est arrivé à point nommé lors d'une baisse de motivation livresque. Il m'a donné le sourire, un petit rayon de soleil dans une période sombre.
2) vous a fait réfléchir ;
Il m'a fait me poser pas mal de questions pendant un petit bout de temps "Treize raisons" de Jay Asher. Un recueil des dernières pensées de cette jeune fille confrontée à l'extrême pour échapper à ses problèmes. A quel moment la situation a dérapé, sans que personne ne s'en soit rendu compte ?
3) vous a déçu ;
Un livre qui m'a clairement dépité c'est "22/11/63" de Stephen King. Je m'attendais à vivre un grand moment de lecture avec cet auteur d’anthologie et quelle ne fût pas ma déception (que dis-je ma mise à mort) face à ce roman ! 
4) vous a brisé le cœur ;
Ce condensé de vie que nous offre Sylvain Balteau à travers son blog (clic) et son livre "Docteur Fourrure" m'a brisé le cœur bien des fois. Il n'a pas rare que je me retrouve en larmes devant mon ordinateur après avoir lu un de ces magnifiques articles qui relatent toute la difficulté du métier de vétérinaire. 
5) vous a ému ;
C'est une BD "L'adoption", un sujet délicat, des personnages un poil caricaturaux ce qui permet une immersion immédiate dans le récit. Un final poignant qui me fait attendre avec impatience la suite !
6) vous a ennuyé ;
J'avoue que c'est uniquement pour ne pas m'avouer vaincu devant un si petit nombre de pages que j'ai continué mais la lecture de "Lettre d'une inconnue" de Stephen Zweig à véritablement était un calvaire ! 
7) vous a fait peur ;
Un qui m'a bien mis les chocottes dernièrement "Horrorstör" de Grady Hendrix. Je ne pensais pas devoir arrêter ma lecture !
8) vous a laissé perplexe ;
Lorsque j'ai refermé "Manuel de survie à l'usage des incapables" de Thomas Gunzig, je suis restée interdite. Ne sachant pas trop quelles réactions adopter face à cette histoire tordue et finalement très creuse. Une expérience livresque vraiment étrange.
9) vous a mis en colère ;
Sans hésitation, je pousse mon coup de gueule contre Chuck Palahniuk et son livre "Damnés" qui m'a mis dans rage folle !  Comment est ce possible de faire un texte si méphitique. 
10) vous a surpris.
Ma dernière lecture de Jeanne-A Debats "Plaguers" m'a vraiment surpris par son côté fable écologiste. La conclusion du roman m'a quelque peu bousculé pour mon plus grand plaisir.

Voilà j'espère que ce TAG vous à plus. N'hésitez pas à donner vos propres réponses dans les commentaires !
A+ les bouquivores

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire