dimanche 17 avril 2016

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin




Auteur : Margaux Motin


Edition : Marbout


Collection : Marabulles


135 pages


Date de parution : 13/04/2009


Prix : 13,50 €








La quatre de couv'


J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin  back


Pourquoi cette BD


Voici la première bande dessinée de la très talentueuse Margaux Motin. Je la suis activement sur son blog, pour me régaler grâce à son humour et ses magnifiques croquis d'instantané de vie.

Dans cet album, la dessinatrice nous invite dans son quotidien. Elle fait face aux tracasseries, à des moments de joie toujours avec un humour assez ironique et un certain décalage.

L'auteur nous fait découvrir son univers de Parisienne totalement folle de chaussure et de shopping en général. Sa vie de couple et surtout leur vie de jeunes parents. Nous rencontrons ses amies et ses parents. Les pages sont truffées de ses stratagèmes qu'elle déploie en permanence pour sauver les apparences !

Un recueil de moments de vie, intimes, drôles et tendres qui vous feront sourire dès les premières illustrations.


Extrait



J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin planche 1

J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin planche 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire