samedi 26 mars 2016

Mémoires, par lady Trent Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan





Auteur : Marie Brennan


Edition : L'Atalante


345 pages


Date de parution : 11/03/2016 


Prix : 21 €








La quatre de couv' 


" Soyez avertis, cher lecteur : les volumes de cette 
série contiendront des montagnes gelées, des
marais fétides, des étrangers hostiles, des
compatriotes hostiles et à l'occasion des
membres de ma familles hostiles, de mauvaises
décisions, des mésaventures géographiques, des 
maladies dépourvues d'attrait romantique et une
abondance de boue. Vous poursuivez votre lecture
à vos risques et périls. "

Pourquoi ce livre


Tout d'abord merci pour ce magnifique conseil que j'ai reçu à l'Imaginaute. Comme d'habitude, une lecture gourmandise qui m'a fait passer d’excellents moments !

Nous voici en compagnie de Lady Trent pour l'écouter commenter son autobiographie. Une approche originale pour une femme qui ne l'est pas moins.

Nous voici à Anthiope une île-continent dont les mœurs sont proches de l'époque pré-industrielle. Dans ce monde les dragons sont des créatures communes mais assez peu étudiés. 

Nous rejoignons Isabelle alors âgée de sept ans dans la propriété familiale, elle vient de découvrir sa passion pour les dragons. Une passion interdite pour une jeune femme de bonne famille. 

Pour assouvir cette passion dévorante elle prendra tous les risques quitte à se retrouver dans de fâcheuses postures. Et ses aventures ne font que commencer...

La vieille dame aborde sa jeunesse avec un œil plein de nostalgie. Sans concessions pour la jeune fille naïve et exaltée qu'elle était alors.

Un roman qui sent l'aventure, les dragons, la libération de la femme (tant dans le domaine personnel que professionnel). Une ode a l'émancipation ainsi qu'à la poursuite de ses rêves. En clair un super bouquin qui vous fera tourner les pages à toute allure.

A lire de toute urgence !

Extrait

" Comme certaines jeunes filles de cet âge deviennent folles de chevaux et d'équitation, je devins folle de dragons."

2 commentaires:

  1. Sur ma PAL, probablement ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu prendras autant de plaisir à suivre Lady Trent dans sa folle jeunesse ! :-)

    RépondreSupprimer