jeudi 10 mars 2016

La fin du monde a du retard de J.M. Erre

La fin du monde a du retard de J.M. Erre


Auteur : J.M. Erre


Edition : Pocket


330 pages


Date de parution : 19/02/2015


Prix : 6,80 €








La quatre de couv'


Plus on est de fous, moins on rit, a décrété Julius, 1 mètre 51, en ce jour du centenaire de la clinique psychiatrique Saint-Charles, dont il est l'un des plus légitimes patients. 

Pas l'heure de rire, non, car l'humanité est menacée par le terrible complot d'une société secrète, et Julius qui a tout compris, à décidé de sauver le monde.

Mais pourquoi Alice, 25 ans, internée après 2h23 de mariage et coupable - présumée - de 262 meurtres, l'accompagne-t-elle dans sa croisade ? Un amour fou, peut-être...

Pourquoi ce livre


Traînant en pleine panne de lecture et le vague à l'âme dans ma librairie favorite L'Imaginaute, on m'a conseillé ce livre. Une histoire complètement loufoque et hilarante qui m'a permis de remettre le pied à l'étrier.

Bienvenue a la clinique psychiatrique de Saint-Charles géré d'une main de maître par le docteur Mendez. Dans ce petit havre de paix, Julius paranoïaque de profession dirige un blog pour dénoncer le complot.

Mais pas n'importe quel complot, le Grand Complot, une société secrète charger de créer les complots pour le décrédibiliser et pouvoir agir en toute impunité grâce à la mise en place d'un lavage de cerveaux à l'échelle internationale.

De l'autre côté du couloir, en face de la chambre de Mme Bergounoux, Alice est internée depuis une semaine. Elle est la seule survivante de son mariage. A cause du choc de l'accident elle à perdu la mémoire (point commun avec notre héros) et ne ressent plus aucune émotion (dommage pour notre héros qui en pince sévère !).

Tous deux (Julius va entraîner Alice sans lui demander son avis) vont se lancer dans une quête épique pour aller affronter la terrible société secrète, empêcher la fin du monde et ouvrir les yeux des habitants de cette planète.

Un roman a emporté partout pour plonger instantanément dans un univers complètement barré. Situations improbables et délires geek en cascade, ce livre ravira les amateurs d'humour aux 36èmes degrés

Une petite bulle d'excentricité qui va ensoleillée vos lectures.

Extrait 


" A la tête de cette utopie miniature régnait l'éminentdocteur Mendez : cinquante ans d'autosatisfaction, un 1 m 80 de fierté suffisante, 3 457 amis Facebook, la classe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire