jeudi 14 janvier 2016

L'exil des anges de Gilles Legardinier



Auteur : Gilles Legardinier


Edition : Pocket


Collection : Thriller
14136


342 pages


Date de parution : 10/2010


Prix : 7,70 €






La quatre de couv'


Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Ecosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. 

Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens.

Leurs souvenirs sont des sanctuaires. A eux d'en trouver les clés...


Pourquoi ce livre


Je ne vous présente plus Gilles Legardinier dont je vous rabâche les oreilles à longueur de temps avec ces formidables histoires de vie ( Ça peut pas rater !Complètement cramé !, Demain j'arrête !, Quelqu'un pour qui trembler). 

Mais aujourd'hui je vais vous parler d'un des thrillers qu'il a écrits.

Nous suivons ces trois jeunes étudiants qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Et pour cause, ils vivent dans trois pays différents, sont dans trois cursus totalement distincts, mais ils font tous le même rêve

Une petite chapelle au cœur de l'Ecosse, qui les attirent irrésistiblement. Tous trois vont s'y retrouver. Le hasard n'a plus sa place et à partir de maintenant rien ne sera plus comme avant. Plus personne ne sera en sécurité. 

Les trois jeunes vont devenir les personnages centraux d'un bouleversement qui pourrait devenir mondiale.

Encore un succès indéniable pour ce thriller/fantastique que j'ai dévoré en quelques heures ! Une course poursuite exaltante dans un contexte scientifique pertinent. Qui j'en suis certaine à demander un travail colossal de recherche pour permettre la compréhension et la restitution des données scientifiques. 

Des interrogations portant sur des sujets aussi impactant que ceux de Nexus.

Des questions pertinentes mais que je ne vous spoilerai pas pour ne pas vous départir du plaisir de la découverte. 

Extrait 


" Au moins nous ne souffrirons plus. Et puis nous sommes des scientifiques, il faut un jour que les théories soient appliquées. Nous serons les cobayes de notre propre travail. De toute façon nous ne pouvons rien faire d'autre. Nous n'aurons plus jamais la paix."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire