jeudi 7 janvier 2016

Les faucheurs sont les anges de Alden Bell

Les faucheurs sont des anges de Alden Bell


Auteur : Alden Bell


Edition : Folio


Collection : Folio SF


320 pages


Date de parution : 29/08/2013


Prix : 8,20 €







La quatre de couv'


Temple a quinze ans. Elle ne peut se souvenir du monde tel qu'il était avant, il y a vingt cinq ans... Avant que les morts ne reviennent à la vie, avant de se retrouver seule ou presque, sans personne d'autre qu'elle même pour assurer sa survie

Heureusement, elle semble faite pour ça, et son périple sur les routes des Etats-Unis lui permet de se nourrir chaque jour de la beauté du monde

Pourquoi, dès lors, éprouver le moindre ressentiment pour les autres : les limaces, les sacs à viande... les zombies.

Pourquoi ce livre


J'ai trouvé cette petite pépite dans mon antre L'Imaginaute ! Vous l'avez compris j'ai adoré.

Nous suivons Temple dans ces pérégrinations. Une adolescente au vu de son âge qui n'a connu que l'après Apocalypse. Mais c'est une jeune femme forte qui traîne une bonne quantité de casserole que nous découvrons. Elle est surtout porteuse d'une incroyable force intérieure. Elle fait face à ce chaos avec une étonnante fatalité et un pragmatisme à toutes épreuves.

Elle est habituée à vivre dans ce monde damné où elle croise régulièrement quelques survivants. Pour le pire et le meilleur... Car ce ne sont pas les morts qui poseront le plus de problèmes à Temple.

Un roman atypique dans sa mise en page qui ne correspond pas aux "codes traditionnels" de l'écriture. Cette petite entorse ne pose aucun problème grâce à un texte aéré et très agréable

Un road trip original loin de la fuite éperdu pour la survie, plus proche d'un beau voyage. Cependant ne vous méprenez pas loin du récit passif chaque page est truffée de scène pouvant très bien prendre place dans les meilleurs épisodes de Walking Dead.

En bref un roman de zombie et de survivalisme sympathique et dynamique. L'histoire vous permettra de réfléchir sur les conséquences et la manière d'aborder un tel cataclysme.

Extrait 


" Dieu est un dieu roublard. Temple le sait. Elle la sait grâce à tous les miracles de pochettes surprises que lui réserve cette planète en ruine."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire