dimanche 24 janvier 2016

Crimes, passion et talons aiguilles de Kyra Davis

Crimes, passion et talons aiguilles de Kyra Davis

Auteur : Kyra Davis


Edition : RED DRESS INK


368 pages


Date de parution : 06/2010


Prix : 9,90 €










La quatre de couv'


Je vous le dis : tout n'est pas parfait qu'on le croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma sœur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain :

1) que Bob la trompe
2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal ; 
3) qu'elle est le suspect n°1 dans cette affaire !

C'est là que j'entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma sœur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...

Pourquoi ce livre


J'ai acheté ce livre sur une aire d'autoroute sur la route des vacances. Aucune exigence pour ce livre. Qu'est ce que j'ai pu rire pendant ces dites vacances avec ce livre !

Notre personnage principale Sophie est une jeune femme dynamique, anticonformiste et fauché. 

Depuis que sa sœur est dans la tourmente à cause de son mari, Sophie a rencontré et flasher sur le détective Anatoly Darinsky... qui la déteste.

Tout ce petit microcosme va vivre des rebondissements à la chaîne depuis le meurtre du mari de Leah. Une enquête classique, plein d'humour et de citation à 2 francs.

Un livre vraiment agréable sans prise de tête dans un esprit romantico-policier remplit de gags. Conseiller à tous et à toutes pour une bonne tranche de bonne humeur !

Extrait 


" J''hésitai. Leah est plutôt du genre à employer cinq mots quand un seul suffirait. Et quand elle opte pour la concision, ce n'est jamais bon signe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire