jeudi 21 janvier 2016

Body finder de Kimberly Derting

Body finder de Kimberly Derting


Auteur : Kimberly Derting


Edition : Pocket


Collection : Jeunesse


285 pages


Date de parution : 14/08/2013


Prix : 15,90 €






La quatre de couv'


Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.

Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Pourquoi ce livre


Nous revoilà dans la veine thriller jeunesse (comme I hunt a killers) qui m'a botté pendant quelque temps. Cette fois c'est un roman plus "doux" avec une mignonne histoire d'amour.

La petite Violet se promène en forêt avec son père. La petite fille a toujours perçu les vibrations issues des animaux morts autour d'elle. Mais cette fois ci elle est étrangement attirée vers le fond des bois. En grattant la terre meuble elle découvre le cadavre d'une jeune fille.

Maintenant adolescente Violet avec l'aide de son meilleur ami Jay essaie d'affronter les esprits des jeunes filles victime d'un serial killer. On suit cette enfant tourmentée et désorientée qui essaie de se reconstruire

Lorsque le rythme des meurtres s’accélère la jeune fille se retrouve prisonnière de son don. Malgré toute l'aide qu'elle va recevoir, elle va être confrontée à bien pire...

Une histoire sympathique, bien ficelée et une atmosphère angoissante. Le tout dans un univers jeunesse un peu niais mais qui permet de se plonger dans une lecture sans prise de tête.

Un second tome est paru, il est disponible uniquement en format numérique.

Extrait 


" L'écho palpitait sous la surface, elle le sentait retentir dans son corps d'enfant. Sans attendre, elle entreprit de fouiller la terre de ses mains."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire