vendredi 18 décembre 2015

Lettres écarlates de Anne Bishop

Lettres écarlates de Anne Bishop


Auteur : Anne Bishop


Edition : Milady


Collection : Bit-lit


644 pages


Date de parution : 16/04/2014


Prix : 8,20€






La quatre de couv' 


MEG CORBYN EST UNE CASSANDRA SANGUE, une prophétesse de sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. 

Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. 

Mais aussi un don qui lui a permis de s'échapper et l'incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. 

Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux...


Pourquoi ce livre 


Nous voici avec un de mes genres littéraires que j'apprécie particulièrement la bit-lit. Entendez par là des histoires de vampires, loup-garous, ect... 

Alors oui c'est la même classification que Twilight mais pas de panique ! Il y a certe toujours des amourettes qui traînent par ci par là au gré des pages, mais dans quels livres en est exempt ?

Donc ma préférence en matière de bit-lit concerne des histoires où les créatures sont connues de la majorité de la population. Donc ils n'ont pas à se cacher mais plutôt à négocier avec la population humaine pour cohabiter. Voilà voilà ceci étant clarifié, retournons à notre livre !

Dans cet univers ce sont les Autres qui mènent le jeu. Les humains sont parqués dans des enclos. Dans l'enceinte de chaque villes/enclos les lois humaines s'appliquent cependant sous la surveillance constante des terra indigene. 

Pour les Autres les humains ne sont qu'une source de nourriture parmi tant d'autre. Cependant après des centaines d'années de guerre, les terra indigene se sont accaparés toutes les technologies et les sources de matières premières. De par la mise en place de ce chantage sur les ressources une cohabitation précaire s'est instaurée.

Ce monde à la stabilité incertaine qui permet aux humains de vivoter, des jeunes femmes un peu spéciales sont élevés en institution. Ces établissements utilisent les filles contre leur gré en vendant les prophéties qui sont provoquées en incisant leur peau.

Notre héroïne Meg Corbyn va s'échapper de sa prison, et atterrir dans l'enclos de Lakeside dirigé par Simon Wolfgard. La jeune femme va devoir s'adapter vite à appréhendé son nouvel environnement. Elle qui jusqu'ici n'avait connu que la chambre stérile et les carnets d'images de l'institution.

Meg va dérouter autant qu'elle va bouleverser la vie de l'enclos. Personne ne restera indifférent devant cette jeune femme sortie de nulle part. 

C'est le début de grandes aventures autant pour elle que pour ceux qui la côtoie !



Extrait 



" Elle risquait la mort. La plupart de ceux qui frayaient avec les terra indigene périssait, d'une manière ou d'une autre. Mais d'après ce que lui avait montré la prophétie, elle allait mourir de toute façon, alors, pour une fois dans son existence, ce qui lui arrivait dépendrait de sa décision à elle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire