jeudi 5 novembre 2015

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier


Auteur : Gilles Legardinier


Edition : Pocket


398 pages


Date de parution : 4 avril 2013


Prix : 7,60€










La quatre de couv'


Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Pourquoi ce livre...


Voici le premier roman "histoire de vie" de Gilles Legardinier. J'avoue ma faiblesse j'ai craqué sur la couverture. Et quelle bonne idée ! C'est avec délice que j'ai découvert l'univers pétillant et réaliste de ce monsieur Legardinier.

On suit la jeune Julie qui travaille dans une agence bancaire. Elle a une vie banale, quelque ex. Elle ne s'épanouit pas dans son boulot en réalité elle ne s'y sent pas à sa place. Elle se réfugie dans un train train qui la réconforte. 

Et puis un jour elle découvre dans son immeuble le nom du nouveau locataire sur sa boîte aux lettres. Sa curiosité est piquée aux vifs et elle va tout entreprendre pour ce nouveau voisin qui lui donne des ailes et un air stupide.

Une histoire touchante sans niaiseries, des ressentis forts, une ambiance et des personnages particulièrement attachants.

Un coup de cœur sans hésitation !

Extrait

"J'aurais pu lui donner cinquante réponses, toutes aussi ridicules, mais je n'ai rien dit. Sa question m'a fait l'effet d'une gifle. J'ignore qui était Kévin, je crois d'ailleurs ne plus lui avoir dit un mot, mais ma tête s'est mise à bouillir. Le truc le plus idiot que j'ai fait dans ma vie ? Il fallait que je réfléchisse, parce qu'il y en avait un paquet. Je pouvais faire la liste par ordre alphabétique ou par ordre chronologique, au choix."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire