jeudi 5 novembre 2015

Charlotte et son cheval de Nathalie Dargent et Colonel Moutarde

Charlotte et son cheval de Nathalie Dargent et Colonel MoutardeAuteur : Nathalie Dargent


Dessinateur : Colonel Moutarde


Edition : Milan


Collection : BD Kids


55 pages 
(+ 4 pages de bonus)


Date de parution : 08/10/2014


Prix : 9.95 €




La quatre de couv'


Charlotte et son cheval de Nathalie Dargent et Colonel Moutarde


Pourquoi cette BD...


Merci à mon amie bibliothécaire de m'avoir emmenée à la Quinzaine du livre jeunesse (clic) et de m'avoir fait découvrir cette super BD ! 

Ami(e)s fan de Grand Galop et autres Heartland, bienvenu. (Oui j'assume entièrement les choix littéraires de mes 7 ans jusqu'à maintenant !). 

Comme on dit chez moi "Poney un jour, poney toujours !" donc nous voici avec la jeune Charlotte qui remporte le premier prix du concours de dessin de son magazine préféré Chocolat Dada. 

Son poney, Balzane, tout fraîchement acquis Charlotte apprend au côté de Nicéphone à l'entretenir et accessoirement à le chevaucher tenir dessus.

Une BD rafraîchissante, des dessins originaux et colorés, des péripéties en cascade et un poney un peu déphasé comme je les adore !

Un gros coup de cœur de ce mois d'octobre, qui plaira j'en suis sûr aux petits comme aux grands.


Extrait



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire