lundi 26 octobre 2015

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia


Auteur : Laura Gallego Garcia


Edition : Bamm!


437 pages


Date de parution : Juin 2009


Prix : 16 €









La quatre de couv'


"De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. 
Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'un idée en tête : trouer le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains"

Pourquoi ce livre...

J'ai eu une grosse période angélique (dans le choix de mes livres s'entend bien !).

Rebelote, cette fois ci avec la jeune Cat (Caterina de son nom), que nous rejoignons après l'assassinat de son père. Son père qui était un ange et qui s'est fait oxir par une bande de démon avec une épée démoniaque (Celle de la couv' c'est l'épée angélique de son père). Oui je précise une épée démoniaque car il n'est pas si facile de tuer un ange.

La jeune fille est désormais orpheline puisqu'elle a perdu sa mère quand elle était encore qu'une enfant. Donc comme elle particulièrement en colère (et ça se comprend), elle va partir dans une traque à travers toute l'Europe (en faisant un petit détour par Shangai) et pour finir au Canada. Elle découvrira toute la dualité des forces qui s'exercent dans ce bas monde, souvent à ses dépens !

Des aventures, des anges, une quête vengeresse, bref un super livre qui se lit sans difficulté (avec même un tableau récapitulatif des principaux anges et démons si vous êtes un poquito largado). 

Extrait

"Malgré cela, il n'est pas si facile de distinguer un ange d'un démon. Pas même en fonction de leurs actes. Un démon peut vous donner le meilleur des conseils avec la meilleure des intentions. Un ange peut vous faire du tort, s'il estime que cela lui donnera de plus grandes chances de sauver la Création. Et le plus tordu des psychopathes peut se révéler être un humain."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire